Notre Engagement


Il faut prendre conscience du gâchis que représentent les modes de production industriels qui se sont imposés à nous, du volume de déchets toujours croissant qu’ils impliquent et de l’inadaptation du mode de gestion actuel de ces déchets, en matière alimentaire notamment.
RMF revalorise un déchet et s’inscrit comme acteur participatif du développement durable. Ses partenaires, en s’engageant à ses côtés, suivent une démarche similaire.
Cette initiative s’inscrit dans un programme global et national réunissant divers Roule ma Frite sur plusieurs territoires. Dans chaque cas, les principes de fonctionnement et les modes opératoires sont identiques.
Ce programme consiste à privilégier, au niveau local, des alternatives propres et innovantes aux modes de transport et de production énergétiques classiques (travail sur les carburants, les chaudières, les machines-outils, etc.).
RMF vise à contribuer à un dés-engorgement des flux routiers en repensant la place de la voiture au quotidien (promotion du covoiturage).
Toutes actions et bons réflexes étant utiles, le signataire s’engage, au gré de l’humeur et de la journée, à rappeler à ses contemporains quelques règles simples favorisant le développement durable.
Adhérer à ce programme relève d’une démarche citoyenne. Il ne s’agit pas ici de profiter d’un carburant bon marché mais bien de s’investir directement et concrètement dans la lutte contre le réchauffement climatique.