Chauffage a l'huile recyclée

bonjour l’équipe roule ma frite,, merci de vos renseignements au sujet des bruleurs a huile de friture ,, j’ai peur de franchir le pas ,, par hazard en connaitteriez vs un en occasion , ds l’ést merci de vos renseignements et si vs voulez a bientôt

Pascal
juillet 24, 2015 à 3:21 (UTC 0)
Particulier vend un brûleur polycombustible Kroll kg ub20 neuf dans son emballage avec une pompe et filtre chauffant. Il me reste encore 2 brûleurs suite à un achat groupé. Je ne suis pas un marchand ou revendeur pas de négociation. Le prix d’achat = le prix de vente soit 2096 € TTC le brûleur et 506 € TTC le kit de pompage, rien avoir avec les brüleurs chinois !
Partage d’expérience possible, utilisateur depuis 1999 avec montage d’une trentaine d’installations de chauffage avec brûleurs polycombustibles de chez Kroll, Ar-CO, Seet, Giersch, etc avec des puissances allant de 20 Kw à 230 Kw.
Montage sur des chaudières de marques Viessmann, Buderus, de Dietrich, Kroll, Sovelor
Disponible pour tous conseils sur le traitement des huiles, réglage brûleur polycombustible, installation de chauffage à l’huile, régulation, optimisation du rendement, recherche de panne etc..
Résultats d’expériences : je chauffe ma maison et une dépendance à l’huile avec une consommation d’entre 1600 et 1800l par/an. Pour info, l’installation d’origine au fioul consommait entre 2200l et 2600l/an. Certes le rendement de la chaudière fait une bonne différence mais la régulation et l’optimisation de fonctionnement du brûleur à huile également.
Coté maintenance, aujourd’hui un nettoyage par an du corps de chauffe permet de maintenir le rendement, je retire l’équivalent de deux boîtes de conserve de résidus pas plus que sur une chaudière fuel bien réglée.
Evidement je ne suis pas arrivé à ce résultat du jour au lendemain !
Beaucoup de mesures et essais ont été nécessaires pour comprendre et optimisé le fonctionnement de l’installation. Il n’y a pas de recette miracle, chaque installation à sa spécificité, mais rassurez-vous, en appliquant des règles de bon sens on arrive vite à de bons résultats.
Vive le recyclage de l’huile et les milieux associatifs comme roule ma frite.